Cocktail Mojito Fraise

Ingredients :
Instructions
-
Laver et couper les fraises en morceaux.
-
Effeuiller et froisser légèrement les feuilles de menthe pour libérer leurs huiles essentielles.
-
Dans un verre, écraser les fraises avec le sucre et la menthe à l'aide d'un pilon.
-
Ajouter le jus de citron vert et le rhum blanc.
-
Remplir de glaçons et compléter avec l'eau gazeuse.
-
Remuer délicatement et décorer avec une feuille de menthe et une demi-fraise.
Note
D'abord, parlons des stars de ce cocktail : vous aurez besoin de fraises bien mûres (celles qui sentent bon quand vous faites vos courses !), de menthe fraîche (évitez celle qui traîne depuis 3 jours dans le frigo), d'un bon rhum blanc (pas besoin de casser sa tirelire, mais évitez quand même le premier prix), d'un citron vert bien juteux, de sirop de sucre de canne et d'eau gazeuse.
Pour le préparer, c'est tout simple mais il y a quelques petits trucs à savoir. Dans votre verre, mettez vos fraises coupées en morceaux avec les feuilles de menthe et un peu de sirop. Là, c'est le moment important : écrasez tout ça doucement avec un pilon. Je dis bien doucement, parce que si vous y allez comme une brute sur la menthe, votre cocktail sera amer !
Ensuite, ajoutez le jus du citron vert et le rhum. Remplissez bien le verre de glace pilée (oui, pilée, c'est important !), et complétez avec l'eau gazeuse. Un petit coup de cuillère pour mélanger, une jolie fraise et une feuille de menthe pour la déco, et voilà !
Un dernier conseil d'ami : goûtez avant d'ajouter trop de sirop, les fraises apportent déjà pas mal de douceur. Et surtout, servez tout de suite, c'est là que c'est le meilleur !