- Avant de vous lancer, vérifiez que votre Prosecco, votre eau pétillante et votre jus de cranberry sortent tout juste du frigo.
- Optez pour un grand verre à vin (type piscine) ou un large Tumbler. Ce volume permet d’accueillir une grande quantité de glace, indispensable pour garder le cocktail froid très longtemps sans le noyer.
- Versez d’abord les ingrédients non gazeux directement dans le verre :
😀 4 cl d’Apérol
😀 6 cl de jus de Cranberry
- Remplissez le verre à ras bord avec de la glace fraîche.
L’astuce pro : Privilégiez les gros cubes. De gros glaçons ont une surface de contact plus faible par rapport à leur volume. Résultat : ils fondent beaucoup plus lentement et évitent de transformer votre Spritz en eau aromatisée.
- Inclinez légèrement le verre et versez doucement pour minimiser le choc thermique et la perte de gaz :
😀 9 cl de Prosecco
😀 3 cl d’eau pétillante
Pourquoi l’eau pétillante ? Elle aide à “ouvrir” les arômes et apporte une légèreté désaltérante en modérant le sucre du cranberry et l’alcool.
- Interdiction de secouer ! Utilisez une cuillère à mélange pour effectuer un “lift”. Plongez la cuillère au fond du verre et remontez doucement les ingrédients du bas (Apérol et Cranberry) vers le haut. Cette approche douce permet d’homogénéiser sans casser les précieuses bulles du Prosecco.
- Déposez quelques cranberries fraîches et une belle branche de romarin.